mercredi 29 août 2007
scène métropolitaine
Les pieds plantés écartés, square, sur le sol caoutchouté du wagon, la main clamped au poteau - une sorte de pole standing :
- Elle est peut-être gentille
- oui !
Il lance tout son corps dans. Les yeux écarquillés de earnestness et bonne urbanité.
Aujourd'hui : des photos, et une scène du métro, qui me fait venir un petit bout de poème : un poème photographique. Dans le langage, des choses que j’ai apprises par la photo, et le blog – cette légèreté du langage et du rapport d’écriture. Les phrases aux syntaxes nécessaires, aux accents et pauses et coups de corps, danse et respiration. Et la scène les scènes ; les bribes et bris, les vitesses (ce ne sont PAS des morceaux. Ni des détails).
Les anonymes, voilà, modernes. La vitesse du pronom - that shifter !
Publié par
CJ
0
commentaires
lundi 27 août 2007
-
Comme c'est rarement la meilleure photo qui se choisit. Ni la mieux équilibrée, cadrée, exposée, etc. Il y a une tout autre valeur ; ce plan tout en vitesse, qui ne se voit pas alors même qu'il s'agit de voir. It's right, it's the one. Il faut chercher avec une sorte d'aveuglement (éventuellement même, fermer l'analyse du regard), une certitude de dedans, du corps. Une écoute. C'est donc une attention? Qualité de l'attention. Savoir (qui est une expérience) ce qu'on sait ; bien vouloir le laisser monter, still small voice.
Publié par
CJ
0
commentaires